Dico de points au crochet 43 DIY modele tuto gratuit

Publié le par Lilou

Dernier lundi avant la rentrée des classes, et un nouveau carré de mon dico de points.

Des fleurs, un parterre de fleurs !

Dico de points au crochet 43 DIY modele tuto gratuit

En fait, j'ai découvert ces fleurs quand j'ai fini le premier motif, sur les premiers rangs, cela ne donnait absolument pas cela !

Et je le trouve très agréable, 

Comme d'hab, voici les explications:

43 – Motif sur 14 m et 8 rangs
Faire une chainette d’un multiple de 14.
Rang de base : 4 ml, 1 B dans la 5ème ml en partant du crochet, (3 ml, sauter 3 m, 5 ms, 3 ml, sauter 3 m, 3 B) tout le rang, finir par 2 B seulement.
1er rang : 3 ml, (3 B sur l’arceau de ml, 3 ml, 3 ms sur les ms du milieu des 5, 3 ml, 3 B dans l’arceau suivant, 1 ml) tout le rang, finir par 1 B sur la 3ème ml du début au lieu de la ml.
2ème rang : 3 ml, (3 ml, 3 B dans l’arceau suivant, 3 ml, 1 B sur la ms du milieu, 3 ml, 3 B dans l’arceau suivant, 3 ml, 1 B sur la ml) tout le rang, finir par 1 B sur la 3ème ml du début.
3ème ml : 1 ml, 1 ms sur la B, 1 ms dans l’arceau, (3 ml, 3 B dans l’arceau suiv, 1 ml, 3 B dans l’arceau suivant, 3 ml, 1 ms dans l’arceau suivant, 1 ms sur la B, 1 ms dans l’arceau suivant), tout le rang, 1 ms sur la 3ème ml du début au lieu d’1 ms sur la B.
4ème rang : 1 ml, 2 ms, 1 ms dans l’arceau suivant, (3 ml, 3 B dans la ml, 3 ml, 1 ms dans l’arceau suivant, 3 ms, 1 ms dans l’arceau suivant) tout le rang, 2 ms au lieu de 3.
5ème rang : 1 ml, 2 ms, (3 ml, 3 B dans l’arceau suiv, 1 ml, 3 B dans l’arceau suiv, 3 ml, 3 ms sur les ms du milieu des 5) tout le rang, finir par seulement 2 ms.
6ème rang : 3 ml, (3 ml, 3 B dans l’arceau suiv, 3 ml, 1 B dans l’arceau suiv, 3 ml, 3 B dans l’arceau suiv, 3 ml, 1 B sur la ms du milieu des 3) tout le rang.
7ème rang : 3 ml, (3 B dans l’arceau, 3 ml, 1 ms dans l’arceau, 1 ms sur la B, 1 ms dans l’arceau, 3 ml, 3 B dans l’arceau, 1 ml) tout le rang, finir par 1 B sur la 3ème ml du début à la place de la ml.
8ème rang : 3 ml, 1 B sur la 1ère B, (3 ml, 1 ms dans l’arceau, 3 ms, 1 ms dans l’arceau, 3 ml, 3 B sur la ml), tout le rang, finir par 2 B dans sur la 3ème ml au lieu de 3 B sur la ml.
Répéter ces 8 rangs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il est bien joli ce point !
Répondre
M
Merci pour les explications de tes jolis carrés !
bonne soirée
bisous
Répondre
S
Coucou Liliu
Ravie de te retrouver et surtout de ta visite
Un bien joli carre tout en finesse
Merci pour le tuto a bientot SandyCroche
Répondre
D
c' est vraiment aéré ce point effectivement pour un châle c' est top merci a bientôt bisous
Répondre
C
très joli point, quand j'étais plus jeune j'ai fais un châle avec ce point, mais voilà je ne retrouve plus le modèle je sais simplement qu'il fallait commencer par la pointe, pourriez-vous me donner des conseil ou si dès fois vous avez un modèle ? ce châle avec ce point était vraiment superbe et je voudrais bien en refaire un , merci
bises et bonne soirée
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
P
Des fleurs qui apparaissent au gré des rangs. ..un bien joli point
Merci pour le partage Lilou
bisous
Répondre
C
super joli, merci pour les expli !
Répondre
M
Bonjour Lilou,
Il est très beau ce point.
Bonne journée
Bisous
martine
Répondre
M
Encore un très beau point, merci, bisoussssssssssssss
Répondre