Un gâteau à étages
Vous n'avez jamais eu envie de tenter un truc ...
Super compliqué ?
Que rien qu'à voir les explications, c'est déjà raté ?
C'est ce que nous avons fait pour le gâteau de Pâques:
Un gâteau à étage avec une pâte à sucre dessus.
Première étape: trouver les moules ! A Alice délice, (je ne suis absolument pas rémunéré pour les citer !), ils ont le kit: 3 moules, les plaques et les tuteurs.
Deuxième étape: la recette de la génoise. Sur internet, une recette où on met tout au fur et à mesure dans le batteur, puis zou, dans le moule.
Troisième étape: couper la génoise, mettre la confiture (de fraises) au milieu, les tuteurs... ça va à peu près sauf que le couteau ne faisait pas toute la largeur.
Quatrième étape: faire une crème pâtissière, puis étaler la pâte à sucre, mettre la crème puis la pâte à sucre sur le gâteau ... et là c'est assez galère quand la feuille à pâtisserie est trop petite et qu'on n'a pas de rouleau à pâtisserie assez grand non plus. Et pas de fouet non plus dans nos ustensiles.
Après bien des essais, la pate à sucre est sur le gâteau, on recouvre bien comme il faut, on coupe, puis on met le deuxième gâteau sur le premier, plus ou moins au milieu.
Cinquième étape: coller pleins de déco avec la crème patissière pour cacher les défauts..... mais on n'avait pas assez de décos !!!
Et sixième étape: le manger ! C'est booooooonnnnnn !
Et vu plus de dessus :

J'ai déjà fait la liste des ustensiles à acheter pour recommencer ....